À la BAL 2025, le président Diomaye renouvelle son engagement pour la promotion du basket africain

Le président Bassirou Diomaye Faye a participé, samedi, à la cérémonie d’ouverture de la Basketball Africa League (BAL), un événement qui a rassemblé de nombreuses célébrités et personnalités influentes. Entre sport et culture, la soirée a été l’occasion de mettre en lumière l’engagement du chef de l’État en faveur du développement du basket-ball en Afrique.

Aux premières loges, le président a assisté à la victoire de l’ASC Ville de Dakar lors de son premier match dans la Conférence Sahara de la BAL 2025. Dans une rencontre intense et disputée jusqu’au bout, les Dakarois ont arraché la victoire face à l’US Monastir sur le score serré de 70 à 67.

Lancée en 2021 par la FIBA et la NBA, la Basketball Africa League vise à promouvoir le basket-ball sur le continent africain, à développer les infrastructures sportives, à valoriser les talents locaux et à dynamiser le marché du basket professionnel en Afrique. Avec un format de compétition de plus en plus populaire à l’international, la BAL est aujourd’hui un véritable moteur de rayonnement sportif et culturel pour l’Afrique.

Related posts

Alerte de l’ANACIM : une houle dangereuse attendue sur les côtes sénégalaises

Lutte contre l’émigration clandestine : la Marine sénégalaise intercepte une pirogue avec 229 migrants au large de Saint-Louis

Vents forts sur la côte sénégalaise : l’Anacim alerte et appelle à la vigilance