Braquage à Ouakam : le cerveau présumé arrêté, son père également interrogé

S. Bâ, suspecté d’être le cerveau du braquage d’un livreur à Ouakam, a été interpellé par la Division des investigations criminelles (DIC). Selon Libération, qui rapporte l’information, il a été piégé et arrêté par les enquêteurs ce mardi. Depuis, il est placé en garde à vue, tout comme son père, qui a reçu un virement de 1,9 million de francs CFA peu après le braquage.

L’enquête a révélé l’implication de sept autres personnes, dont les parents d’un fugitif surnommé « Paco ». D’après Libération, le couple aurait fait acheminer 4 millions de francs CFA via un Tiak-Tiak. Un autre membre du gang, « Ada Fass » (sans lien avec le lutteur), a quant à lui reconnu ne plus posséder que les 400 000 francs CFA saisis par les enquêteurs.

Pour rappel, le braquage a eu lieu en plein jour, près du Monument de la Renaissance. Un livreur s’est fait attaquer par neuf individus à moto, qui lui ont arraché un sac contenant 100 millions de francs CFA. Moins de 48 heures après l’attaque, deux des agresseurs ont été localisés et arrêtés dans un appartement meublé aux Parcelles Assainies. L’intervention du Groupe de recherche et d’intervention (GRI) a permis de récupérer 17 millions de francs CFA. L’enquête se poursuit pour retrouver les autres membres du gang.

Related posts

Opération Korité : Les équipes de la SONAGED S.A mobilisées pour la salubrité à Dakar

Observation du croissant lunaire : La CMS fixe un rendez-vous décisif pour la fin du Ramadan

Drames en mer à Kafountine : deux pêcheurs portés disparus, l’urgence d’une base navale soulignée