Un bus de Dakar Dem Dikk saccagé après un accrochage avec une moto

Un bus de la ligne 121 de Dakar Dem Dikk a été violemment pris pour cible ce mercredi 19 février aux alentours de 17h, après un accrochage avec un motocycliste tentant de faciliter le passage d’un cortège funèbre. L’incident a dégénéré lorsque les occupants de la moto et une foule en colère s’en sont pris au conducteur, au receveur, puis au bus lui-même, causant d’importants dégâts. Face à cette attaque contre un bien public, la direction de la société de transport condamne fermement ces actes et envisage des poursuites judiciaires.

Communiqué !

Ce mercredi 19 février, le bus numéro 6054 de la ligne 121 en partance vers la gare Leclerc, avec des passagers, a été saccagé par des individus aux environs de 17h.

A l’origine de cet incident, un motocycliste qui tentait de couper la route au bus afin de permettre le passage d’un cortège funèbre. La manœuvre a provoqué un accrochage. Les trois personnes à bord de la moto, après s’être relevées de leur chute s’en sont violemment prises au conducteur et au receveur. La foule qui les suivait par la suite s’est déchaînée sur le bus bien que celui-ci avait été garé au loin.

Dakar Dem Dikk regrette un tel comportement vis à vis d’un bien public qui participe considérablement à la bonne marche de la société. Nos bus transportent des milliers de voyageurs par jour rien que sur le réseau urbain. Saccager un bus revient à priver d’autres concitoyens du bénéfice d’un moyen de transport sûr et sécurisé et accessible.

La Direction générale se réserve le droit de saisir la justice. Par ailleurs, elle appelle les concitoyens à prendre conscience du fait que les bus Dem Dikk constituent un bien commun au service exclusif des populations.

Dem Dikk,
Plus qu’un Patrimoine

Related posts

Joal : 62 candidats à l’émigration clandestine interpellés, dont un bébé

Un faux vigile condamné à six mois de prison pour vol dans les hôpitaux

Le Groupe UBA défend la paix en Afrique avec un don de 500 000 $ au Fond de l’UA pour la paix