Ramadan et médias : Le CNRA met en garde contre les contenus sensibles

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a lancé un avertissement aux médias audiovisuels concernant la diffusion de contenus pouvant nuire à la cohésion sociale et à la paix publique.

Dans un communiqué publié ce mercredi, l’organe de régulation a souligné une tendance préoccupante observée ces dernières années : la diffusion, durant le mois de ramadan, de programmes contenant des propos « stigmatisants, dévalorisants ou injurieux » envers certaines communautés ou ethnies.

Le CNRA rappelle que de telles pratiques constituent une violation des Cahiers des charges des médias audiovisuels. Il est strictement interdit de diffuser des contenus qui pourraient compromettre la stabilité nationale, inciter à l’intolérance ou provoquer des confrontations entre religions, confréries ou groupes sociaux.

Dans ce contexte, l’autorité régulatrice exhorte les médias à faire preuve de responsabilité et de vigilance dans le choix de leurs programmes durant cette période sensible, afin de préserver l’harmonie sociale.

Related posts

Richard-Toll : Clôture de la formation en transformation alimentaire, sous le sceau de l’autonomisation féminine

Boulby : un nouveau forage solaire inauguré pour améliorer l’accès à l’eau potable

Podor : Le corps du collégien noyé repêché deux jours après le drame