L’APR conteste le rapport de la Cour des comptes et annonce des recours judiciaires

L’Alliance pour la République (APR) a vivement réagi à la publication du rapport d’audit de la Cour des comptes du 13 février dernier. Dans un communiqué daté du 16 février 2025, le Secrétariat exécutif national (SEN) du parti remet en cause la fiabilité du document, le qualifiant de « commande politique » visant à affaiblir leur formation et à accélérer sa dislocation.

L’APR annonce ainsi son intention de saisir diverses juridictions nationales et sous-régionales, notamment le Conseil constitutionnel, la Cour suprême et la Cour des comptes de l’UEMOA, pour dénoncer ce qu’elle considère comme une atteinte à l’honneur de ses membres. Le parti accuse le régime en place de vouloir instrumentaliser la justice afin de discréditer l’ancien président Macky Sall et plusieurs anciens ministres et directeurs généraux.

Face à cette situation, l’APR appelle à la mobilisation des « Démocrates et Républicains » pour dénoncer cette prétendue manœuvre politique et préparer une riposte axée sur les « failles et défaillances » du rapport. Avec ses alliés de « Takku Wallu Sénégal », le parti promet une opposition ferme aux actions du nouveau pouvoir.

Source: Le Soleil

Related posts

Ousmane Sonko face aux députés pour les questions d’actualité

Idrissa Seck lance le Mouvement pour sauver le Sénégal (M2SS)

Diplomatie : Trois nouvelles nominations actées par le Chef de l’État