Farba Ngom est attendu à la Division des investigations criminelles (DIC) ce jeudi 13 février 2025 à 12h. Sa convocation, transmise via ses avocats, marque une étape décisive dans la procédure judiciaire qui le vise.
Le Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF) souhaite entendre le député-maire des Agnam dans le cadre de l’enquête sur un présumé blanchiment de 125 milliards de francs CFA, suite au rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF).
Selon L’Observateur, Farba Ngom ne sera pas le seul à répondre aux lourdes accusations. D’autres figures influentes du monde des affaires et de l’administration sont également dans le viseur de la justice. Des convocations sont déjà prêtes pour des patrons de Sociétés civiles immobilières (SCI), soupçonnées d’avoir servi d’intermédiaires financiers, ainsi que pour des responsables des Domaines et du Trésor, appelés à expliquer certaines transactions foncières et financières aux montants colossaux.
