Le Chef de l’État a procédé à de nouvelles nominations dans la diplomatie sénégalaise lors du Conseil des ministres de ce mercredi. Trois hauts fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères ont été promus à des postes stratégiques. Mame Baba Cissé devient ambassadeur du Sénégal auprès de l’Union européenne, Malick Diouf est nommé ambassadeur au Cameroun, tandis que Samba Dialigué Baldé prend la tête du consulat général à Pointe-Noire. Ces décisions marquent un nouvel élan dans la représentation diplomatique du Sénégal à l’international.
Monsieur Mame Baba CISSE, Conseiller des Affaires étrangères principal de classe exceptionnelle, matricule de Solde 516 903/B, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal auprès de la Commission de l’Union européenne, en remplacement de Monsieur Baye Moctar DIOP, appelé à d’autres fonctions ;
Monsieur Malick DIOUF, Conseiller des Affaires étrangères principal, matricule de solde 605 799/D, précédemment Ambassadeur, Secrétaire général adjoint du Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal, auprès de Son Excellence Monsieur Paul BIYA, Président de la République du Cameroun, en remplacement de Monsieur Khare DIOUF, appelé à d’autres fonctions.
Monsieur Samba Dialigué BALDE, chancelier des Affaires étrangères principal matricule de solde 620 663/A, précédemment Deuxième Conseiller à l’Ambassade du Sénégal au Niger, est nommé Consul général de la République du Sénégal à Pointe-Noire, en remplacement de Monsieur Issa WAGUE.