À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc, des spéculations circulent sur la date de réouverture des stades en cours de réaménagement. Face à ces rumeurs, la Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs (Sonarges) a tenu à réagir officiellement.
Dans un communiqué, la Sonarges a fermement démenti les informations relayées par certains médias concernant l’achèvement des travaux et l’ouverture des infrastructures sportives. « Pour éclairer l’opinion publique, la Sonarges dément catégoriquement ces informations et précise qu’elle n’a publié aucun rapport ni communiqué à ce sujet », indique le document.
Pour rappel, plusieurs stades du Royaume sont en chantier afin d’être modernisés en vue d’accueillir la CAN 2025 ainsi que la Coupe du Monde 2030, dont le Maroc est co-organisateur. La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, réunissant 24 équipes. La Côte d’Ivoire, victorieuse en 2024, remettra son titre en jeu lors de cette compétition prestigieuse.
