Affaire Farba Ngom : une convocation imminente, des auditions en perspective

Selon L’Observateur, la convocation du député-maire des Agnam, Farba Ngom, serait imminente, bien que la Division des investigations criminelles (DIC) n’ait pas encore reçu de soit-transmis du Parquet financier pour ouvrir une enquête.

Le journal précise que le processus a été enclenché dès mardi dernier, avec le dépôt de l’acte de levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom sur le bureau du juge d’instruction du Parquet du Pool judiciaire financier (PJF). Cette procédure fait suite à un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), qui évoque des “transactions suspectes” d’un montant provisoire de plus de 125 milliards de francs CFA.

L’Observateur ajoute que l’enquête sera menée par la police ou la gendarmerie et qu’elle concernera également d’anciens cadres du Trésor public. Des patrons de Sociétés civiles immobilières (SCI), des banquiers et des hommes d’affaires figurent aussi parmi les personnes ciblées par le Parquet financier.

Related posts

QUESTIONS BRÛLANTES À L’ASSEMBLÉE NATIONALE: Adama Diallo interpelle le Premier ministre sur la cherté de la vie et les mesures économiques

Ousmane Sonko dénonce des transactions foncières « inacceptables » et annonce des annulations

Face aux députés, Ousmane Sonko et son gouvernement abordent les dossiers brûlants