Lors d’un live sur sa page Facebook, le Premier ministre Ousmane Sonko a laissé entendre que la nomination de Samba Ndiaye au poste de président du Conseil d’administration (PCA) de la SN HLM n’avait pas été officialisée. Moustapha Ndjek Sarré, porte-parole du gouvernement, a apporté des clarifications à ce sujet.
S’exprimant sur la controverse, le ministre a précisé que le décret en question n’a pas encore été publié au Journal officiel. « Beaucoup de nominations annoncées en Conseil des ministres suivent une procédure bien définie. Le décret est signé, notifié au concerné, au ministre de tutelle, puis publié », a-t-il expliqué sur les ondes de la RFM.
Interrogé sur une éventuelle annulation de la décision, il a répondu : « Annulée, je ne sais pas. Ce qui est certain, c’est que tout décret signé suit une procédure. Pour l’instant, aucune publication n’a été effectuée. »
Concernant le cas précis de Samba Ndiaye, Moustapha Ndjek Sarré a affirmé : « À ce jour, le décret n’a pas été publié au Journal officiel. Donc, rien n’est encore officiel. »