Moustapha Diakhaté : Plus déterminé que jamais après deux mois d’incarcération

Après deux mois derrière les barreaux, Moustapha Diakhaté ressort avec une détermination renforcée dans ses convictions politiques. Contacté par la RFM, l’ancien parlementaire, réputé pour ses critiques virulentes envers les nouvelles autorités, notamment le Premier ministre et leader de Pastef, affirme qu’il n’a aucune intention de renoncer à son combat politique.

« Je suis sorti en très bonne santé comme avant mon entrée en prison. Je reste convaincu que le combat pour le respect du pluralisme et de la liberté d’expression est mon crédo. (…) Je suis encore plus que jamais déterminé à consacrer ma vie à la défense de la démocratie et des Sénégalais », déclare l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar.

La prison de Rebeuss, pour Moustapha Diakhaté, est « une vraie université ». « Un séjour à Rebeuss, même s’il faut payer pour y aller, il faut le faire. J’ai beaucoup appris là-bas », estime-t-il.





Related posts

Lutte contre le gaspillage énergétique : Ousmane Sonko installe les premiers gestionnaires d’énergie dans l’administration

Ousmane Sonko face aux députés : « Le franc CFA n’est pas adapté à notre destinée »

Régulation des loyers : le gouvernement annonce une évaluation approfondie