Disparition de Madior Diouf : Levée du corps à 14h à la Grande Mosquée de Sacré-Cœur

Le Sénégal pleure la disparition du Professeur Madior Diouf, une personnalité marquante des lettres, du syndicalisme et de la politique. Décédé le jeudi 23 janvier 2025 à l’âge de 86 ans, il laisse derrière lui un riche héritage intellectuel et politique.

Fondateur et leader du Rassemblement national démocratique (RND), Madior Diouf s’inspirait des idées de Cheikh Anta Diop pour promouvoir une vision démocratique alternative. Ancien ministre de la Culture, il a marqué l’histoire culturelle et politique du Sénégal par son engagement et sa contribution à la construction d’une société plus équitable.

Selon une note du Secrétariat exécutif politique (SEPO) du RND, la levée de corps du Professeur Madior Diouf est prévue ce vendredi 24 janvier à la Grande Mosquée des Deux Voies, à Sacré-Cœur, après la prière de 14 heures. L’inhumation se déroulera au cimetière de Yoff.

Les condoléances sont reçues au domicile du défunt, où proches, amis et collègues se rassemblent pour rendre hommage à cet homme d’exception. Sa disparition laisse un vide immense, mais son œuvre continuera d’inspirer les générations futures.

Related posts

Arrestation à Keur Massar : Deux étrangers interceptés avec 5 millions de dollars en faux billets

Effondrement mortel à Ngor : deux morts et un blessé grave relancent le débat sur la sécurité des constructions

Accès à l’eau potable : trente villages de Gabou auront enfin accès à l’eau potable dès juin grâce à un nouveau château d’eau