Le Premier ministre Ousmane Sonko, en visite de travail en Gambie, s’est rendu au lycée sénégalais de Banjul, qualifié de « symbole de tolérance et d’ouverture ». Lors de cette rencontre avec les élèves et le personnel, il a échangé sur leurs conditions d’apprentissage et les défis auxquels ils sont confrontés, notamment le manque de laboratoires modernes, de bibliothèque aménagée, de blocs sanitaires et de salles d’étude.
Face à ces préoccupations, le Premier ministre a promis des solutions concrètes, incluant la réfection de la bibliothèque par le ministre des Forces armées, la modernisation des laboratoires par le ministre des Infrastructures, et l’équipement en ordinateurs qu’il prendra en charge personnellement. Il a aussi exhorté les élèves à cultiver un esprit d’ouverture, notamment envers le continent africain.
Établissement emblématique avec un taux de réussite élevé (98,78% au BFEM et 78,63% au Bac en 2024), le lycée sénégalais de Banjul accueille des élèves de plus d’une dizaine de nationalités, illustrant la diversité et l’excellence.