Lors des législatives anticipées du 17 novembre 2024, Tahirou Sarr a surpris en bousculant les grandes coalitions avec un discours nationaliste qui a séduit une large part de la population. À l’occasion de l’installation de la 15ᵉ législature, ce lundi 2 décembre, le nouveau député a réaffirmé sa détermination à poursuivre son combat pour les valeurs sénégalaises, en plaçant l’intérêt du pays et de ses citoyens au cœur de son action politique.
« Si je suis là aujourd’hui, c’est parce que des Sénégalais ont adhéré à mon discours. La politique centrée sur un homme providentiel est révolue. Il faut parler vrai pour que les Sénégalais puissent choisir en toute liberté. J’ai même rencontré des concitoyens qui n’ont pas voté pour nous, mais qui se disent en phase avec nos idées », a-t-il déclaré ce lundi 2 décembre, en marge de l’installation de la 15ᵉ législature.
Fidèle à ses convictions, Tahirou Sarr assure que sa posture ne changera pas : « Il est temps de mettre l’intérêt du Sénégal et des Sénégalais au premier plan. Notre Constitution et notre hymne national valorisent l’Afrique, mais nous devons d’abord nous enraciner dans nos valeurs sénégalaises avant de nous ouvrir au continent. »