Vainqueur par avertissement lors du combat royal du 24 novembre, Modou Lô, toujours roi des arènes, n’a pas caché sa déception face à la stratégie adoptée par son adversaire, Siteu. Selon le Roc des Parcelles Assainies, la « stratégie trop défensive » de Siteu a nui à l’intensité du duel.
Lors du face-à-face d’après-combat ce dimanche, Modou Lô a adressé un message clair au Tarkinda, lui conseillant de revoir son approche s’il aspire à devenir un jour roi des arènes. « Il n’a fait que fuir tout au long du combat. Il parle de stratégie, mais il ne faut pas encourager ce comportement. Quand on est le challenger, on doit assumer son statut et tout donner pour gagner », a-t-il déclaré.
Modou Lô a également rappelé son propre parcours en tant que challenger, notamment son combat contre Bombardier, où il avait pris l’initiative d’attaquer pour s’imposer. Quant à une éventuelle revanche, le roi des arènes a ironisé : « Un remake ? Je ne lutterai plus avec lui, à moins que ce soit dans une cage. Au moins, là-bas, il ne pourra pas fuir (rires). »
Cette déclaration souligne l’importance pour les challengers de se montrer audacieux dans l’arène, une qualité que Modou Lô estime essentielle pour aspirer à la couronne royale.