La Confédération africaine de football (CAF) a sévèrement sanctionné le Jaraaf de Médina à la suite des incidents survenus lors du match contre l’USM Alger, le 8 décembre dernier, en Coupe de la CAF. Lors de sa réunion du 19 décembre, le conseil de discipline de l’instance a infligé une amende de 50 000 dollars (environ 31,5 millions de FCFA) au club sénégalais, ainsi que quatre matchs à huis clos, dont deux avec sursis.
Il est à noter que si de nouveaux incidents surviennent à domicile, les deux matchs avec sursis seront immédiatement activés. Quant à l’amende, la moitié (soit 15,7 millions de FCFA) ne sera exigée qu’en cas de récidive. Le Jaraaf dispose de 60 jours pour régler l’amende.
Le club a également trois jours pour faire appel de la décision. Si aucun recours n’est formulé d’ici là, la sanction sera définitive. Actuellement 3ème de son groupe avec 2 points en trois matches, le Jaraaf devra jouer son prochain match à domicile le 5 janvier 2025 contre Opara United, dans un stade qui pourrait être vide si la sanction est maintenue.