El Malick Ndiaye en tournée chez ses prédécesseurs pour renforcer l’héritage parlementaire

Élu Président de l’Assemblée nationale lors de l’installation de la 15e législature, le 2 décembre dernier, El Malick Ndiaye a promis de « travailler dans un esprit de dialogue, d’ouverture et de justice ». Fidèle à cet engagement, le successeur d’Amadou Mame Diop, après la traditionnelle cérémonie de passation de service, a entrepris une série de visites de courtoisie auprès de ses prédécesseurs.

C’est dans ce cadre que la deuxième personnalité de l’État s’est déplacée chez d’anciens présidents de l’Assemblée nationale : Moustapha Niasse (2012-2022), Mamadou Seck (2008-2012), Pape Diop (2002-2007) et Cheikh Abdou Khadre Cissokho (1993-2001).

Ces rencontres, empreintes de convivialité et d’échanges fructueux, ont permis à El Malick Ndiaye de réitérer sa volonté de « renforcer l’Assemblée nationale en la rendant plus inclusive et moderne, afin de mieux répondre aux attentes et aspirations du peuple ».

Ses prédécesseurs, quant à eux, lui ont prodigué « des conseils avisés » et formulé des prières pour la réussite de son mandat à la tête de l’hémicycle, selon la communication de l’Assemblée nationale.

Related posts

Moustapha Niasse quitte la tête de l’Afp : Mbaye Dione pressenti pour lui succéder

Khaby Lame nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF et reçu par le président Bassirou Diomaye Faye

L’Assemblée nationale s’engage dans l’initiative «Sétal Sunu Reew»