Déchu de ses fonctions par l’autorité préfectorale, Barthélémy Dias n’est plus maire de Dakar en attendant l’examen des recours déposés devant la justice. Son adjointe, Ngoné Mbengue, a pris les rênes de la mairie à titre intérimaire et s’engage à poursuivre les priorités fixées pour les Dakarois. Toutefois, des ajustements sont déjà nécessaires, notamment concernant la réunion du conseil municipal, reportée à cause du non-respect des délais légaux de convocation.
«Aujourd’hui en tant qu’adjointe au maire assurant l’intérim, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour continuer le travail. Et suivre l’agenda que le maire avait laissé en me focalisant sur tout ce qui est prioritaire pour les dakarois», a-t-elle déclaré sur les ondes de la Rfm.
Pour ce qui est de la réunion du conseil municipal, qui était prévue ce jeudi, Mme Mbengue déclare que le préfet de Dakar leur a signalé qu’il n’ont pas respecté le délai de trois jours.
«L’article 146 dispose que le délai de convocation d’une session ordinaire est de 3 jours. Et que pour une session extraordinaire, le délai peut être de 24 heures. C’est la seule reproche qu’il nous a faite, celle de n’avoir pas respecté les délais de 3 jours francs», a indiqué la mairesse intérimaire. À présent la réunion du conseil municipal est prévue jeudi prochain.
Source: IGFM