Après la victoire des Lions contre le Burundi (2-0) mardi soir au stade Abdoulaye Wade, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2026 prévue au Maroc, Pape Thiaw cède son poste d’entraîneur intérimaire. Le Président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, a annoncé qu’un nouveau sélectionneur sera nommé à temps plein d’ici la fin de l’année.
« Nous allons nous réunir en comité exécutif pour définir des critères clairs. L’objectif est d’éviter une liste interminable de candidats », a déclaré Augustin Senghor en zone mixte après la rencontre. Il a précisé que la FSF ciblera des entraîneurs ayant une connaissance approfondie du haut niveau et du football sénégalais.
Pape Thiaw parmi les candidats potentiels
Malgré la fin de son intérim, Pape Thiaw n’est pas exclu de la course. « La liste des candidats sera restreinte, pas plus de cinq entraîneurs. Pape Thiaw a une carte à jouer », a ajouté le président de la FSF, reconnaissant la qualité de son travail à la tête de l’équipe nationale.
Une annonce avant fin 2024
Selon Augustin Senghor, le nom du futur sélectionneur des Lions sera connu avant la fin de cette année. Cette décision marque une nouvelle étape pour l’équipe nationale sénégalaise, qui ambitionne de maintenir son statut d’élite sur la scène africaine et mondiale.