Sacré champion du monde « One Championship » après sa victoire contre le Russe Anatoly Malykhin, Reug Reug n’entend pas s’arrêter là. Le lutteur sénégalais a publiquement lancé un défi à Francis Ngannou, champion du monde des poids lourds en PFL, suscitant l’excitation des amateurs de combats.
« Nous étudions les faisabilités. C’est une confrontation que les fans réclament. Si cela est réalisable, nous irons », a déclaré Ramzi Yahia, l’entraîneur de Reug Reug.
Des offres mirobolantes pour un combat historique
Le défi lancé par Reug Reug attire déjà l’attention des promoteurs. Aziz Ndiaye, acteur majeur dans l’organisation de grands événements sportifs, s’est dit prêt à investir 1,5 milliard de francs CFA pour concrétiser ce duel royal entre les deux géants africains.
Mais ce n’est pas tout : lors de l’émission Boot Matinal de Éric Favre, Reug Reug a révélé avoir reçu une autre offre lucrative de producteurs espagnols pour affronter le Camerounais. Ces derniers proposent une cagnotte de 15 millions de dollars (9,3 milliards de francs CFA), répartie comme suit :
- 10 millions de dollars (6,2 milliards de francs CFA) pour Ngannou.
- 5 millions de dollars (3,1 milliards de francs CFA) pour Reug Reug.
« Après mon couronnement, ces producteurs nous ont approchés avec cette offre juteuse. C’est une proposition sérieuse qui pourrait faire rêver les fans du monde entier », a-t-il précisé.
Un combat très attendu
Si ce face-à-face voit le jour, il marquera un tournant dans l’histoire des sports de combat en réunissant deux gladiateurs africains sur le ring. Reste à savoir si les négociations aboutiront pour offrir aux fans ce spectacle tant espéré.