Hier mardi, comme à l’accoutumée après les combats du week-end, les managers des lutteurs ayant participé aux affrontements de dimanche dernier se sont rendus au CNG pour percevoir les reliquats de leurs poulains.
Des pénalités pour Siteu et Modou Lô
Siteu, représenté par son manager Max Mbargane, a vu une importante somme de 2.730.000 FCFA déduite de son reliquat. Cette pénalité s’explique par plusieurs infractions, notamment l’introduction de bouteilles de 10 litres dans l’enceinte et un surplus d’accompagnants, selon les informations du site spécialisé Les Arènes TV.
Quant à Modou Lô, il a été sanctionné à hauteur de 2.030.000 FCFA. Les motifs incluent une amende de 1.250.000 FCFA pour introduction de bouteilles et 30.000 FCFA pour excès d’accompagnants, entre autres infractions relevées.
Une contestation persistante du camp de Siteu
Dans le camp de Siteu, la défaite face à Modou Lô lors de leur combat du 24 novembre 2024 continue de susciter des contestations. Selon Max Mbargane, un recours a été officiellement déposé ce mardi auprès du CNG.
Siteu et son équipe remettent en question le verdict de l’arbitre Wenceslas Ndione, qui avait déclaré la victoire de Modou Lô (défaite par décision : 2 avertissements contre 3). Ils affirment que Modou Lô aurait touché le sol et que la victoire leur revient légitimement.
L’affaire est désormais entre les mains du CNG, qui devra statuer sur cette contestation.