Fermeture de l’UASZ : mesures drastiques après des tensions estudiantines

L’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) a décidé de fermer son campus pédagogique et social jusqu’à nouvel ordre, selon un communiqué publié ce mercredi 27 novembre 2024. Les étudiants résidant sur le campus social ont jusqu’au vendredi 29 novembre à 18h30 pour libérer leurs chambres et rendre les clés, annonce également le Centre Régional des Œuvres Universitaires Sociales de Ziguinchor (CROUSZ).

Cette décision intervient après des tensions marquées par l’incendie de trois véhicules du rectorat par des étudiants en grève illimitée. Ces derniers réclamaient l’achèvement des travaux de douze amphithéâtres engagés depuis 2015, la réception d’un pavillon de mille lits et d’un nouveau restaurant.

Le Conseil académique a également décidé de dissoudre les amicales étudiantes, de suspendre leurs activités de renouvellement, ainsi que la coordination des étudiants. Toutefois, ces mesures ne s’appliquent pas au Centre universitaire de Kolda ni à l’UFR 2S.

Related posts

Journée nationale des daaras : Le président Bassirou Diomaye Faye annonce une refonte du système et un financement adapté

Matam : le CSD du CUSEMS exige l’arrêt des ordres de service spéciaux qui vident la région de ses enseignants

Port du Voile : Un Arrêté Officiel Appliqué dans les Établissements Scolaires pour Renforcer la Cohésion et le Respect des Différences