La communauté du basketball sénégalais est en deuil après la disparition de M. Ibrahima Ndiaye, connu sous le nom d’Iboss. Vice-président de la commission d’organisation de la Fédération Sénégalaise de Basketball (FSBB) et secrétaire général de l’US Gorée, il s’est éteint dans la nuit du lundi 25 novembre 2024 à l’Hôpital Principal de Dakar.
Homme de passion et de dévouement, Ibrahima Ndiaye a marqué le basketball sénégalais par son engagement constant pour le développement de la discipline, tant au sein de la FSBB qu’à l’US Gorée, son club de cœur. Sa disparition constitue une perte immense pour le sport sénégalais, qu’il a servi avec abnégation.
La levée du corps est prévue ce mardi 26 novembre à 14h, à la mosquée Elhadji Lamine Diene de la Gueule Tapée. L’inhumation se déroulera ensuite au cimetière de Yoff.
Le président de la FSBB, Me Babacar Ndiaye, accompagné de l’ensemble du comité directeur, a exprimé une profonde tristesse face à cette perte. Ils ont présenté leurs sincères condoléances à la famille du défunt, à ses proches, ainsi qu’à toute la communauté sportive nationale.