C’est le quotidien Source A qui rapporte cette information dans son édition de ce mercredi. Selon le journal, bien qu’Amadou Ba soit prêt à débattre avec Ousmane Sonko, une condition aurait été posée par l’ancien ministre, d’après une source proche de Zahra Iyane Thiam : « Qu’on ne bouscule pas son agenda ». Cependant, les détails exacts de cette exigence n’ont pas été précisés.
Pourtant, lors d’une intervention sur la RFM ce mardi, Zahra Iyane Thiam a affirmé qu’Amadou Ba était non seulement « prêt à répondre » à l’invitation de Sonko, mais qu’il laissait également à ce dernier « la latitude d’en fixer le jour, le lieu et l’heure ». Cela suggère qu’Amadou Ba serait disposé à adapter son emploi du temps en fonction de la date choisie par le Premier ministre.
Cependant, ce projet de débat pourrait bien être compromis. Mamadou Oumar Ndiaye, le nouveau président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), a déclaré dans L’Observateur que la tenue d’un tel débat à l’approche des législatives du 17 novembre constituerait une violation des principes d’égalité, d’équité et d’équilibre dans le traitement médiatique des candidats.
Avec Seneweb