À quelques jours des élections législatives, la coalition «Sàmm sa Käddu» dénonce avec véhémence la convocation de Bougane Gueye Dany, par la Brigade de Cybercriminalité. Dans un communiqué de presse, elle fustige une manœuvre politique visant à déstabiliser sa campagne, accusant le régime Sonko-Diomaye de chercher à museler les opposants à travers des pratiques autoritaires. La coalition affirme sa détermination à résister à toute tentative d’intimidation et appelle l’opinion publique à rester vigilante face aux dérives du pouvoir.
«La convocation du Président Bougane Gueye Dany à la cybercriminalité, à la veille des élections législatives est une provocation et une insulte à la démocratie.» Telle est la réaction de la coalition Samm sa Kaddu.
Elle déclare dans son communiqué de presse, qu’en convoquant un candidat de la liste «Sàmm sa Käddu» aux élections législative à venir, c’est toute une coalition qui cherche à être déstabilisée et divertie. Elle dit donc prendre à témoin l’opinion sur les menaces que le régime Sonko-Diomaye fait peser sur la démocratie et les libertés.
«La coalition Sàmm sa Käddu met en garde le régime actuel sur sa volonté cynique d’utiliser les prérogatives régaliennes de l’Etat du Sénégal pour museler ses adversaires politiques. Sämm Sa Kàddu fera face aux tentatives d’intimidation au nom de la démocratie et des libertés», avertit-elle.