Birahim Seck dénonce les gardes à vue répétées et appelle le gouvernement à agir face aux priorités

Depuis quelques jours, plusieurs personnalités publiques ont été convoquées par la Brigade de Recherche, certaines étant même placées en garde à vue, une situation qui suscite l’indignation de nombreux acteurs de la société civile, parmi lesquels Birahim Seck.

Réagissant à la Une du quotidien Sud Quotidien, qui met en lumière une flambée générale des produits de consommation courante, Birahim Seck a interpellé les autorités sénégalaises via une publication sur X (anciennement Twitter). Il les invite à « avoir comme priorité la garde à vue du marché sous pression » plutôt que de concentrer leurs efforts sur ces convocations.

Pour M. Seck, le gouvernement devrait avant tout rassurer les citoyens face aux difficultés économiques croissantes. Il exhorte les dirigeants à ne pas « se laisser dépasser par les critiques et la situation difficile » que traverse le pays actuellement, appelant ainsi à une meilleure gestion de la crise sociale et économique.

Related posts

Résultats provisoires des législatives : la liste complète des députés élus

SUSPENSION DU PROJET D’ÉLECTRIFICATION DE 1740 VILLAGES PAR L’ARCOP: « La Cour suprême n’a pas encore tranché dans le fond », selon le DG de l’ASER, Jean Michel Sène

Assemblée nationale : Pastef décroche la majorité absolue