Barthélémy Dias, tête de liste nationale de Samm Sa Kaddu, a vivement réagi au départ de Déthié Fall, président du PRP, vers la coalition Pastef pour les législatives du 17 novembre. Il dénonce une tentative de déstabilisation orchestrée par le tandem “Diomaye-Sonko” et accuse le camp adverse de chercher à affaiblir leurs bases en vue des élections. Pour Dias, cette manœuvre témoigne de l’inquiétude des dirigeants actuels face à la montée de leur opposition.
«Ce qu’on peut appeler l’affaire Déthié Fall est la dernière en date. C’est la première fois, si ma mémoire ne me trompe pas, qu’un Premier ministre reçoit une personne d’une liste concurrente à grand coup de publicité et de communication», s’indigne le maire de Dakar, tête de liste nationale de Samm Sa Kaddu.
Barthélémy Dias s’est fait une religion, «l’affaire Déthié Fall» constitue «un bon baromètre et une mesure de l’état d’affolement des tenants du pouvoir, qui savent qu’ils vont laisser des plumes dans ces élections législatives». «C’est pourquoi, martèle l’édile dakarois, ils procèdent à des tentatives de débauchage de maires et d’élus locaux. Je peux vous assurer qu’ils se trompent de stratégie.»
Source: Seneweb