Appel au Calme : Le Ministère de l’Intérieur Exhorte les Acteurs Politiques à la Responsabilité

Dans un communiqué en date du 28 octobre 2024, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a lancé un appel au calme et à la responsabilité à l’attention de tous les acteurs politiques en cette période de campagne électorale pour les législatives prévues le 17 novembre. Le ministère a exhorté les leaders de partis et les coalitions à respecter les valeurs démocratiques et à promouvoir un climat de paix et de respect mutuel pour garantir un processus électoral apaisé.

Assurant son rôle de garant de la sécurité publique, le ministère a souligné que des dispositifs adaptés ont été mis en place pour protéger l’ensemble de la population. Ce dispositif vise à offrir un environnement serein dans lequel chaque citoyen peut librement exprimer ses opinions. Le communiqué encourage également un discours apaisé et constructif de la part de tous les candidats, affirmant que cette posture est essentielle pour préserver la dignité et le vivre-ensemble au Sénégal.

Enfin, le ministère réaffirme son engagement à veiller à la sécurité de tous durant cette période sensible et souhaite que ce processus électoral serve de modèle de paix et de cohésion pour le pays.

Related posts

Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : la procédure entre dans sa phase décisive

Affaire Farba Ngom Me Aïssata Tall Sall met en garde : ‘Nous serons plus courageux qu’eux dans ce combat

Farba Ngom dans le viseur : l’Assemblée nationale enclenche la procédure de levée d’immunité