Le chroniqueur Ameth Ndoye a été placé en garde à vue par la gendarmerie pour défaut de permis de conduire et suspicion de faux et usage de faux. L’arrestation a eu lieu ce jeudi soir, dans un hôtel, après un point de presse, par des agents de la Brigade de recherches de Faidherbe. M. Ndoye a ensuite été transféré à la brigade de Sebikotane pour être auditionné.
L’affaire fait suite à un accident de la circulation survenu il y a quelques jours à Sebikotane. Selon les informations disponibles, Ameth Ndoye ne détenait pas de permis de conduire au moment de l’accident. De plus, le numéro de permis qu’il a présenté, lié à une contravention pour non-port de ceinture de sécurité, ne correspond pas à son nom.
Les vérifications auprès du service des mines ont révélé que ce permis appartient à un autre conducteur, selon les premiers éléments de l’enquête.
Peu avant son arrestation, Ameth Ndoye avait pourtant affirmé être en règle, assurant qu’il possédait tous les documents nécessaires pour conduire. L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur cette affaire.
Source: Le Soleil