Alioune Tine critique la sortie d’Aliou Cissé : “Il fallait honorer un champion”

Alors qu’il préparait la double confrontation du Sénégal face au Malawi les 11 et 15 octobre prochains, Aliou Cissé a été remercié par l’État du Sénégal, qui a décidé de ne pas prolonger son contrat, malgré la volonté de la Fédération. Selon Alioune Tine, fondateur du think tank Afrikajom Center et figure de la société civile, l’ex-sélectionneur des Lions méritait une meilleure reconnaissance.

« C’est la manière, il fallait soigner la manière de remercier Aliou Cissé. Il a accompli un exploit exceptionnel, inédit et extraordinaire. C’est avec Aliou Cissé que le Sénégal est devenu Champion d’Afrique. Il faut soigner la sortie d’un champion. », a déclaré Alioune Tine sur le réseau social X. Il a également rappelé les propos de Thione Niang, jeune leader politique, affirmant que les Africains ne savent pas promouvoir leurs champions, mais sont plutôt enclins à les dénigrer.

Pour Alioune Tine, le Sénégal doit apprendre à valoriser ses héros. « Ce pays est bourré de champions dans tous les domaines. Et c’est ça notre ressource la plus précieuse à promouvoir pour le succès dans tous les domaines. Bravo Aliou Cissé, tous nos respects », a-t-il conclu.

Related posts

Décès de Babacar Louis Camara : le Sénégal perd une légende du football

Sauvetage de 75 migrants sur l’île des Serpents : une opération de la Marine nationale

Khalifa Ababacar Sarr : Le Directeur Général de la SONAGED à pied d’œuvre après les élections législatives