La Déclaration de politique générale du Premier ministre Ousmane Sonko aura finalement lieu, et la date a été fixée lors des travaux du bureau de l’Assemblée nationale ce jeudi.
En effet, le décret 2024-1880 transmis à l’Assemblée nationale par le chef de l’État avait demandé l’ouverture d’une session extraordinaire, ce qui a été exécuté ce jeudi. Le décret listait également les points à l’ordre du jour, parmi lesquels la Déclaration de politique générale (DPG) et l’examen de trois projets de loi.
Ce jeudi, le bureau de l’Assemblée nationale a fixé la date de la DPG. « La Déclaration de politique générale est programmée pour le mercredi 11 septembre prochain », a annoncé Abdou Mbow, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar.
Concernant les trois autres projets de loi, les commissions se réuniront ce samedi. Le premier texte sera examiné à 9 heures, le deuxième à 15 heures, et le troisième à 19 heures. « Les plénières se tiendront lundi à 9 heures, 16 heures et 20 heures », a précisé le député.
Source: IGFM