La Déclaration de Politique Générale d’Ousmane Sonko Fixée au 11 Septembre par l’Assemblée Nationale

La Déclaration de politique générale du Premier ministre Ousmane Sonko aura finalement lieu, et la date a été fixée lors des travaux du bureau de l’Assemblée nationale ce jeudi.

En effet, le décret 2024-1880 transmis à l’Assemblée nationale par le chef de l’État avait demandé l’ouverture d’une session extraordinaire, ce qui a été exécuté ce jeudi. Le décret listait également les points à l’ordre du jour, parmi lesquels la Déclaration de politique générale (DPG) et l’examen de trois projets de loi.

Ce jeudi, le bureau de l’Assemblée nationale a fixé la date de la DPG. « La Déclaration de politique générale est programmée pour le mercredi 11 septembre prochain », a annoncé Abdou Mbow, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar.

Concernant les trois autres projets de loi, les commissions se réuniront ce samedi. Le premier texte sera examiné à 9 heures, le deuxième à 15 heures, et le troisième à 19 heures. « Les plénières se tiendront lundi à 9 heures, 16 heures et 20 heures », a précisé le député.

Source: IGFM

Related posts

PASTEF salue la dissolution de l’Assemblée nationale et appelle à une mobilisation pour les législatives de novembre 2024

Amadou Mame Diop prend acte de la dissolution de l’Assemblée nationale par le chef de l’État

Mamoudou Ibra Kane critique la dissolution de l’Assemblée nationale