Cheikh Oumar Anne défie les interdictions de sortie du territoire et réfute toute accusation

Cheikh Oumar Anne, ancien ministre de l’Enseignement supérieur sous le régime de Macky Sall, a réagi face à l’interdiction de sortie du territoire visant plusieurs dignitaires de l’ancien gouvernement. Il a affirmé que personne ne pourrait l’empêcher de quitter le pays s’il le souhaitait, assurant n’avoir été épinglé par aucun rapport d’audit. Pourtant, l’Ofnac avait recommandé en 2016 qu’il soit relevé de ses fonctions de Directeur général du Coud pour entrave à une mission de vérification.

À l’heure où le nouveau régime a déclenché une reddition des comptes, il a décidé d’empêcher des membres du régime de Macky Sall de quitter le pays. Mais, Cheikh Oumar Anne déclare qu’une telle mesure ne l’ébranle aucunement. «Personne ne pourra m’interdire de sortir de ce pays si je veux sortir de ce pays. Personne je le dis», a-t-il martelé hier.

L’ancien ministre de l’Enseignemebt supérieur déclare qu’il n’a été épinglé par aucun rapport  d’audit : «Je défie quiconque. Personne n’a rien contre moi. Maintenant on m’attaque parce que nous sommes dans une dynamique victorieuse qui va leur prendre le pouvoir», a-t-il déclaré.

Dans son rapport 2016, l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) avait pourtant épinglé Cheikh Oumar Anne, alors Directeur général du Centre des oeuvres Universitaires de Dakar (Coud). L’Ofnac avait même recommancé qu’il soit relevé de ses fonctions de Dg pour entrave à l’exécution normale d’une mission de vérification.

La structure qui était alors dirigée par Nafi Ngom Keita, avait aussi suggéré à l’autorité de prendre toutes les mesures utiles pour qu’il ne lui soit plus confié la responsabilité de diriger un organisme public. Mais, M. Anne sera promu Ministre, par la suite.

Source: IGFM

Related posts

Résultats provisoires des législatives : la liste complète des députés élus

SUSPENSION DU PROJET D’ÉLECTRIFICATION DE 1740 VILLAGES PAR L’ARCOP: « La Cour suprême n’a pas encore tranché dans le fond », selon le DG de l’ASER, Jean Michel Sène

Assemblée nationale : Pastef décroche la majorité absolue