Sidy Diop Devant le Tribunal pour Défaut de Permis, Assurance et Usage de Faux

Le chanteur Sidy Diop a comparu ce lundi 26 août 2024 devant la barre des flagrants délits de Dakar pour défaut de permis de conduire, défaut d’assurance et usage de faux. Lors de l’audience, il a admis n’avoir pas de permis, expliquant : « Après avoir tourné un clip dans l’après-midi, à 2h du matin, je suis allé chercher à manger à la Brioche Dorée. Habituellement, c’est mon chauffeur qui conduisait, mais cette nuit-là, j’ai commis l’erreur de conduire sans permis. Je le regrette vraiment. »

Concernant l’assurance, Sidy Diop a soutenu qu’il ignorait que le document était falsifié. « C’est le vendeur qui l’a apportée à la gendarmerie, et elle était censée être valable jusqu’en 2025 », a-t-il expliqué. Cependant, il a reconnu son erreur lorsque le juge lui a indiqué que la Cnart avait confirmé que l’assurance n’émanait pas de ses services.

La représentante du parquet a requis la relaxe au bénéfice du doute pour le délit d’usage de faux, mais a demandé au tribunal de déclarer Sidy Diop coupable pour défaut de permis et d’assurance. Pour la peine, elle a laissé la décision au tribunal. Les avocats de la défense ont plaidé la clémence, soulignant les regrets exprimés par leur client. Le jugement sera rendu en cours d’audience.

Source: Le Soleil

Related posts

Bassirou Diomaye Faye plaide pour une justice inclusive et proche des citoyens

Affaire HSBC : Macky Sall dépose plainte pour « faux » et « diffamation »

L’homme d’affaires Doro Gaye interpellé à Paris et placé sous contrôle judiciaire