Réforme Constitutionnelle : Dr Malick Diop Évalue l’Impact de la Suppression du HCCT et du CESE sur les Dépenses Publiques

La conférence des présidents des groupes parlementaires se réunit actuellement pour établir l’agenda de la commission et celui de la plénière, en vue de l’examen du projet de loi visant à modifier la Constitution.

Dr Malick Diop, membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), s’est exprimé sur la volonté du chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, de supprimer le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et le Conseil économique, social et environnemental (CESE). «Nous allons y réfléchir pour formuler notre position sur le sujet. La rationalisation des dépenses publiques concerne plusieurs structures et institutions, notamment le HCCT, le CESE, mais aussi les fonds spéciaux», a-t-il déclaré ce jeudi.

Il a également souligné que d’autres aspects liés aux dépenses de fonctionnement de l’État, tels que les véhicules de fonction, les frais de téléphone, et les agences d’exécution de l’État, doivent être pris en compte.

Source: Seneweb

Related posts

Résultats provisoires des législatives : la liste complète des députés élus

SUSPENSION DU PROJET D’ÉLECTRIFICATION DE 1740 VILLAGES PAR L’ARCOP: « La Cour suprême n’a pas encore tranché dans le fond », selon le DG de l’ASER, Jean Michel Sène

Assemblée nationale : Pastef décroche la majorité absolue