Lors d’un Comité interministériel tenu ce jeudi, le Premier ministre Ousmane Sonko a vivement critiqué plusieurs facteurs qu’il considère comme étant à l’origine des accidents routiers, notamment la corruption au sein des agents de sécurité routière.
“Après nos enquêtes et les retours des Sénégalais, il est évident que la corruption contribue aux accidents routiers”, a déclaré le chef du gouvernement, exhortant ces agents à faire preuve de plus de rigueur dans l’exercice de leurs fonctions.
M. Sonko a également annoncé que des mesures drastiques seront désormais prises pour réduire les risques d’accidents, en commençant par un renouvellement du parc automobile national. “Une voiture qui a roulé plus de 40 ans ne devrait plus être en circulation. Les véhicules sont vieux et mal entretenus. Même une voiture neuve a besoin d’entretien régulier. La visite technique pose également problème, car elle n’est pas effectuée avec les équipements appropriés,” a-t-il souligné.
Le Premier ministre n’a pas également manqué de soulever l’infrastructure qui est un des facteurs des accidents routiers
Source: Seneweb