Madiambal Diagne Critique les Nominations de Kilifeu et Niit Dof dans l’Administration

Les récentes nominations de Landing Mbissane Seck, connu sous le nom de Kilifeu, et de Mor Talla Guèye, alias Niit Dof, à des postes de responsabilité ont suscité des réactions variées, parmi lesquelles celle de Madiambal Diagne, journaliste et analyste politique sénégalais.

Kilifeu a été nommé président du Conseil d’administration du Grand Théâtre national, tandis que Niit Dof a été désigné président du Conseil d’administration du Fonds de Développement des Cultures Urbaines (Fdcu). Ces décisions ont été annoncées par le président de la République lors du dernier Conseil des ministres.

Madiambal Diagne n’a pas tardé à exprimer ses réserves sur ces nominations, qu’il juge inappropriées. Selon lui, « Les nominations de Kilifeu et de Niit Dof donnent encore du sens à mon propos du 22/07/2024: Le parcours tumultueux de leur formation politique a comporté des phases sombres durant lesquelles certains militants et responsables ont été chargés de rôles et de missions inavouables et cela les oblige à nommer n’importe qui à n’importe quelle fonction. » est la réaction de Madiambal Diagne sur les nominations de Kilifeu (Landing Mbissane Seck) et de Niit Dof (Mor Talla Guèye).

Related posts

PASTEF salue la dissolution de l’Assemblée nationale et appelle à une mobilisation pour les législatives de novembre 2024

Amadou Mame Diop prend acte de la dissolution de l’Assemblée nationale par le chef de l’État

Mamoudou Ibra Kane critique la dissolution de l’Assemblée nationale