L’enquête se poursuit dans l’affaire du double meurtre survenu à la Cité Technopole de Pikine, où Abdoul Aziz “Dabala”, danseur, et Boubacar Gano alias Waly, ont été retrouvés morts le mardi 20 août 2024 dans leur appartement.
Déférés hier au tribunal de Pikine-Guédiawaye, le présumé meurtrier Mamadou Lamine Diao et cinq autres personnes, dont la danseuse Nabou Lèye, ont été entendus par le procureur. Les suspects sont arrivés au tribunal un peu avant 11h, escortés par les véhicules de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP) de la police, en raison de la crainte de représailles de la part des familles des victimes.
Après plusieurs heures d’audition, les six suspects ont bénéficié d’un retour de parquet. Ils devront se présenter à nouveau devant le tribunal. Pour rappel, ils sont poursuivis pour “association de malfaiteurs” et “meurtre avec préméditation” ainsi que pour “actes de barbarie”.
Un nouveau rebondissement a eu lieu hier dans cette affaire : un 7e suspect, nommé Fallou Diop, a été arrêté. Livré par son propre père à la Division des investigations criminelles (DIC), les détails de son implication présumée n’ont pas encore été divulgués. Il devrait être déféré devant le procureur dans les prochains jours pour être entendu.