À Touba, la ferveur monte à l’approche du Grand Magal, l’événement religieux qui commémore le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul. Alors que les pèlerins continuent d’affluer vers la ville sainte, les autorités et les organisateurs mettent les bouchées doubles pour s’assurer que tout est en place pour accueillir des millions de fidèles dans les meilleures conditions.
Ce mardi, à 16h, une réunion d’évaluation cruciale se tiendra dans la résidence de Khadim Rassoul à Touba. Présidée par le Général Jean-Baptiste Tine, ministre de l’Intérieur, cette rencontre verra la participation de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, président du comité d’organisation du Magal de Touba, ainsi que l’ensemble des chefs de service concernés par l’événement. Cette réunion fait partie des derniers ajustements nécessaires pour assurer la réussite de cet événement majeur.
Alors que le Grand Magal de Touba approche à grands pas, la réunion de ce mardi revêt une importance capitale pour finaliser les préparatifs. Sous la présidence du ministre de l’Intérieur, cette rencontre permettra de garantir que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour accueillir cet événement dans la paix et la sécurité, honorant ainsi la mémoire de Cheikh Ahmadou Bamba.
Source: Seneweb