Assemblée nationale : Début de l’examen de la proposition de loi modifiant le règlement intérieur

La séance plénière pour l’examen de la proposition de loi n°10/2024 modifiant et complétant la loi organique n°2002-20 du 15 mai 2002, relative au règlement intérieur de l’Assemblée nationale, a débuté à l’hémicycle.

Actuellement, c’est le rapporteur Abdoulaye Diagne qui présente le rapport de la Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains. Cette commission s’est réunie le mercredi 14 août 2024 sous la présidence du député Moussa Diakhaté, un jour après l’ouverture de la première session extraordinaire de l’année 2024.

Selon Diagne, la proposition de loi organique a été introduite par les présidents des Groupes parlementaires Benno Bokk Yaakaar (BBY), Yewwi Askan Wi (YAW) et Liberté, Démocratie et Changement, respectivement Abdou Mbow, Mohamed Ayib Salim Daffé et Mamadou Lamine Thiam. Le gouvernement était représenté lors de cette réunion par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ousmane Diagne.

Related posts

QUESTIONS BRÛLANTES À L’ASSEMBLÉE NATIONALE: Adama Diallo interpelle le Premier ministre sur la cherté de la vie et les mesures économiques

Ousmane Sonko dénonce des transactions foncières « inacceptables » et annonce des annulations

Face aux députés, Ousmane Sonko et son gouvernement abordent les dossiers brûlants