Aliou Sall prône la prudence et la tolérance dans le débat sur le voile au Sénégal

Dans un contexte de tensions croissantes autour du débat sur le port du voile dans les établissements scolaires au Sénégal, Aliou Sall, ancien maire de Guédiawaye et aujourd’hui promoteur éducatif, prend la parole pour appeler au calme et à la solidarité interreligieuse. Dans une tribune, il exprime sa solidarité envers la communauté catholique et exhorte ses compatriotes à préserver le patrimoine de paix et de tolérance du pays. En s’inspirant des relations harmonieuses entre figures historiques telles que Thierno Seydou Nourou Tall et Léopold Sédar Senghor, Aliou Sall souligne l’importance du dialogue et du respect mutuel pour éviter de mettre en péril la cohésion sociale sénégalaise.

“Message de solidarité à la communauté catholique et appel pour la Paix des cœurs

Chers compatriotes, comme beaucoup de sénégalais musulmans, je me sens obligé, dans ce contexte de frustration et d’ostracisme, d’exprimer ma solidarité à la communauté catholique. Les raisons de ma solidarité sont multiples. C’est d’abord mon statut de musulman qui m’y oblige, fidèle aux recommandations de notre Prophète SAW en matière de bon voisinage. C’est aussi ma fidélité à l’esprit d’ouverture et de tolérance qui caractérise le Sénégalais qui m’y encourage. C’est enfin le produit de l’école catholique que je suis qui forge ma loyauté à celle-ci.

Notre devoir, à tous, est d’apaiser les esprits. Inspirons nous des relations entre Thierno Seydou Nourou Tall et Léopold Sedar Senghor ! Ou du même Léopold Sedar Senghor avec Serigne Falou Mbacke. Soyons juste prudents ! Ne mettons pas notre patrimoine de paix et de tolérance en péril. 
Alleluia ! Qu’Allah soit loué !” Aliou SALL, Promoteur éducatif

Related posts

Arrestation de deux membres du gang impliqué dans l’agression violente aux HLM, trahis par les caméras de surveillance

Marche de protestation contre Cheikh Oumar Diagne interdite par le préfet de Dakar

Émigration irrégulière : Le poignant appel du Président Bassirou Diomaye Faye aux jeunes