Le Comité National de Gestion (CNG) de lutte s’est réuni ce mardi dans ses locaux pour statuer sur les combats qui ont eu lieu le week-end dernier à l’arène nationale. Comme chaque mardi, le CNG a dévoilé les sanctions financières infligées aux lutteurs ayant combattu ce dimanche 30 juin 2024.
Ama Baldé a écopé d’une amende de 2,6 millions de francs CFA. Cette sanction découle de plusieurs infractions : un retard sur son temps de préparation mystique, l’introduction du feu dans l’enceinte et un surplus de bouteilles.
Gris Bordeaux, son adversaire, a subi une double pénalité. En plus de sa défaite, le Tigre de Fass a été sanctionné de 450.000 francs CFA pour un dépassement de 25 minutes sur son temps de préparation mystique. Un surplus de 4 minutes sur son temps de chorégraphie lui a valu une amende supplémentaire de 40.000 francs CFA, portant le total à 490.000 francs CFA.
Gouye Gui et Ada Fass, qui se sont également affrontés, ont respectivement perdu 1.080.000 et 1.010.000 francs CFA.
Pour Gouye Gui, la sanction est due à un dépassement de temps de préparation mystique et un surplus de bouteilles dans l’enceinte de l’arène.
Quant à Ada Fass, le CNG a pointé un dépassement de 45 minutes sur son temps de préparation mystique et un surplus de bouteilles, ce qui a entraîné un dépassement de 11 minutes sur son temps de chorégraphie.
Ces sanctions rappellent aux lutteurs l’importance de respecter les règlements établis par le CNG afin de garantir le bon déroulement des combats et le maintien de la discipline au sein de l’arène nationale.