Les Députés de BBY Dénoncent l’Arrestation d’Amath Suzanne Camara et Appellent à Lutter Contre l’Émigration Clandestine

Les députés de la majorité, réunis au sein du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, ont exprimé leur indignation face à l’arrestation d’Amath Suzanne Camara, un enseignant interpellé pour ses critiques à l’encontre du président Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko. Dans un communiqué, les parlementaires dénoncent ce qu’ils considèrent comme une arrestation arbitraire et appellent le gouvernement à concentrer ses efforts sur la lutte contre l’émigration clandestine, qui pousse de nombreux jeunes Sénégalais à risquer leur vie en mer à la recherche d’un avenir meilleur. Ils réitèrent leur engagement à défendre les intérêts des citoyens sénégalais et à promouvoir des politiques qui répondent aux aspirations de la jeunesse.

Les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar se sont réunis le jeudi 25 juillet 2024. Ensemble, ils ont réaffirmé leur engagement à diffuser l’idéologie et la doctrine qui soutiennent leurs actions au bénéfice des populations sénégalaises”, précise le communiqué.

Ils ajoutent : “Les députés du groupe Benno Bokk Yaakaar condamnent fermement l’arrestation arbitraire de leur camarade Amath Suzanne Camara et demandent au gouvernement de concentrer ses efforts sur la lutte contre l’émigration irrégulière qui continue de faucher nos jeunes en mer. Ils appellent également le gouvernement à respecter les promesses faites par les anciens opposants à une jeunesse désespérée en quête d’emplois.”

Enfin, Abdou Mbow et ses collègues affirment être “plus que jamais à l’écoute de leurs concitoyens” et s’engagent à remplir pleinement leurs prérogatives à l’Assemblée nationale.

Source: SENEWB

Related posts

Affaire Aee Power EPC : la Cour suprême rejette le recours de l’Aser

Assemblée nationale : Pastef décroche la majorité absolue

Proclamation des résultats provisoires des législatives prévue ce jeudi