Khalifa Ababacar Sarr, directeur général de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED), est actuellement en visite dans la capitale togolaise, Lomé. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud que souhaite développer la direction de la SONAGED, selon un communiqué officiel.
Au cours de son séjour, M. Sarr a rencontré diverses autorités togolaises. Lundi, il a eu une entrevue avec le vice-président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) pour explorer des pistes de partenariat. Ce mardi, il a été reçu en audience par Gilbert Bawara, ministre togolais de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative.
« Cette visite d’amitié et de courtoisie a été très riche en échanges. Elle a également été une belle occasion pour mettre en exergue la coopération Sud-Sud (Togo/Sénégal), une relation longuement renforcée par la communauté scientifique sénégalaise et les services », précise le communiqué.
M. Sarr a également profité de cette occasion pour remercier les facilitateurs et collaborateurs pour cette opportunité.