Malgré son élimination en 32e de finale des Jeux olympiques de Paris 2024 face au Hongkongais Wong Chun Ting, le pongiste sénégalais Ibrahima Diaw se dit “déçu” mais “fier” de sa performance. Classé 80e mondial, Diaw a poussé son adversaire, 20e mondial, à un match serré, soulignant l’importance des détails tactiques et exprimant sa satisfaction d’avoir donné le meilleur de lui-même dans cette compétition.
’Mon objectif était de faire tout pour ne rien regretter. Donner un match comme ça, c’est superbe. Je suis fier de ma prestation. Il y a un gagnant et un perdant. Je suis 80e joueur mondial, il est 20e mondial’’, a-t-il dit en zone mixte.
Analysant sa prestation, Ibrahima Diaw estime qu’il a fait trembler son adversaire tout en soulignant que les détails tactiques ont fait pencher le match.
‘’Je suis déçu, par contre je n’ai aucun regret. Ça s’est joué au deuxième set, sur un service. Nous étions à 50/50 durant tout le match. C’est un joueur qui est dans le top 20 mondial depuis des années’’, a-t-il expliqué.
Selon le pongiste sénégalais, son adversaire est un ‘’joueur d’expériences’’ ; ‘’c’est ce qui a fait tourner la balance de son côté’’.
‘’Je n’ai aucun regret, j’ai mis tout mon cœur sur la table’’, a ajouté le médaillé de bronze des derniers Jeux africains, qui avait battu, samedi, le Népalais Santoo Shrestha par 4 set à 0.
A Paris, Ibrahima Diaw a fait mieux qu’en 2021 à Tokyo, au Japon, où il a été éliminé dès le premier tour des Jeux olympiques.
Source – IGFM