GRANDE CONFÉRENCE ANNUELLE « ACHOURA » L’Association ALI IMRAN met en lumière « La vie en société »

L’Association ALI IMRAN, sous la direction de son responsable moral Oustaz Alioune SALL, a tenu sa grande conférence annuelle Achoura ce mercredi 17 juillet 2024, au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).

Comme chaque année, cette cérémonie, appelée « Yawmal Ashura », est organisée le lendemain de la Tamkharit pour aborder des thèmes de société pertinents. Cette édition a mis en lumière « La vie en société », divisée en deux sous-thèmes : « d’hier à aujourd’hui » et « le cas du Sénégal ».

Le président de l’association, Alioune Sall, a exprimé l’importance de cet événement dans son discours d’ouverture : « Comme à l’accoutumée, nous avons l’habitude d’organiser cette cérémonie qu’on appelle le « Yawmal Ashura », le lendemain d’Atam Kharif chaque année, pour traiter différents thèmes de société. Cette année, le thème qu’on a choisi c’est la vie en société, divisé en deux sous-thèmes, d’hier à aujourd’hui et le cas du Sénégal. »

Les conférenciers éminents, Oussach Aloussane et Oussach Ahmed Damdiaye, ont été invités pour approfondir ce sujet crucial. Ils ont partagé leur expertise sur comment vivre en société et favoriser l’unité pour un Sénégal meilleur et prospère.

Alioune Sall a souligné l’importance de l’union et de l’amour mutuel pour construire une société harmonieuse : « À l’instar de notre ami Oussach Aloussane, qui est aimé de tous et de toutes à travers le monde, qui répond à toutes les sollicitations des maisons, des familles religieuses, cette année nous avons jugé nécessaire et opportun de nous rendre au niveau de ces familles religieuses, les inviter, leur remettre vraiment la carte d’Oustaz Alioune Sall pour les convier à la cérémonie de Ashura aujourd’hui, car Oussach est un fédérateur, Alioune Sall est un fédérateur. C’est lui qui nous apprend. Si on veut vivre bien dans la société, aimons-nous les uns les autres pour qu’on puisse davantage construire un Sénégal meilleur et davantage être en conformité avec ce que nous enseigne notre règle de l’Islam. »

Cette conférence annuelle Achoura représente un moment fort de partage et de réflexion pour la communauté, soulignant l’importance de la cohésion sociale et de l’adhésion aux valeurs islamiques pour le bien-être de tous.

Pour plus d’informations sur les activités de l’Association ALI IMRAN et sur les futurs événements, veuillez visiter leur site web ou les suivre sur leurs réseaux sociaux.

Related posts

Suspension des Salaires des Agents de la DGUA : La SONAGED Appelle à une Solution Concertée

Accident sur l’autoroute à péage : un mort et deux blessés graves

Affaire Mohamed Diop Taya : 7 ans de prison requis contre six policiers