Ce samedi, Balla Gaye 2 et Tapha Tine ont croisé le fer verbalement lors de leur face-à-face dans les locaux de la 2stv, en prélude à leur combat tant attendu du 21 juillet prochain à l’arène nationale. Ce duel, organisé par Baye Ndiaye, promet d’être intense. Le Géant du Baol, Tapha Tine, a assuré ses partisans, les Baol Baol, de sa victoire imminente.
« Je ne vais pas dévoiler la stratégie que je vais adopter contre Balla Gaye 2 le 21 juillet. Retenez simplement que j’ai été bien préparé et encadré par des coachs, notamment ceux d’Abidjan comme David, Eric, etc. Je les salue au passage. Ils nous regardent en ce moment. Balla Gaye 2 est libre de venir comme il l’entend. L’essentiel est que Tapha Tine restera sur ses principes de combat. Tout le monde a vu comment notre combat du 2 juin 2013 s’était déroulé. Je ne me focalise plus dessus. Je considère que nous ne nous sommes jamais croisés. J’attends le 21 juillet pour le lui faire voir. Je reconnais que Balla Gaye 2 est un champion. Malgré tout, il faut accepter que ce soit moi qui lui ai tendu la perche cette fois. J’avais la possibilité de désigner un autre adversaire que lui, parce que je suis dans une dynamique de victoires qui pouvait me permettre de croiser quelqu’un d’autre. Lui, il est sur une pente descendante. Si Balla ne fuit pas, il subira les conséquences le 21 juillet », a déclaré le Géant du Baol.
Ce face-à-face a mis en lumière la confiance de Tapha Tine et les enjeux de ce combat historique. Les supporters des deux lutteurs attendent avec impatience le dénouement de ce duel qui s’annonce spectaculaire.