Espagne : Résumé de la présentation de Mbappé au Real Madrid au stade Santiago Bernabéu

Dans une cérémonie décrite par le Real Madrid comme étant “semblable voire plus importante que la présentation du Portugais Cristiano Ronaldo il y a 15 ans”, le champion de la Ligue des champions a présenté aujourd’hui, mardi, son nouvel attaquant français Kylian Mbappé aux supporters et aux médias. Cela fait suite à son transfert gratuit en provenance du Paris Saint-Germain, champion de Ligue 1.

Mbappé a signé un contrat de 5 ans avec le Real Madrid, jusqu’à l’été 2029. Le Real Madrid a déclaré dans un communiqué sur son site officiel : “Le club est heureux d’annoncer la présentation de Kylian Mbappé dans une cérémonie similaire ou même plus importante que celle de Cristiano Ronaldo il y a 15 ans.”

La presse espagnole a décrit la présentation de l’attaquant de 25 ans comme un “événement historique”. En effet, 80 000 supporters du Real Madrid ont assisté à la cérémonie au stade Santiago Bernabéu, avec parmi eux des légendes du club, dont le Français Zinedine Zidane, qui se tenait aux côtés de Mbappé lors de sa présentation.

Le stade Santiago Bernabéu prêt pour la présentation de Mbappé

Des milliers de supporters ont afflué dès le matin au stade Santiago Bernabéu, domicile du Real Madrid, pour voir leur nouvelle star Mbappé. Ils l’ont acclamé avec enthousiasme dès sa première apparition avec le maillot de leur équipe.

Mbappé passe un examen médical le matin

Avant la cérémonie, l’attaquant français a passé un examen médical ce mardi matin pour vérifier s’il nécessitait une intervention chirurgicale après avoir subi une fracture du nez lors de l’Euro. Ensuite, il s’est rendu à Valdebebas, le centre d’entraînement du Real Madrid, pour signer son contrat. Par la suite, il a foulé la pelouse du stade Santiago Bernabéu pour la première fois avec le maillot du club.

Le début de l’aventure de Mbappé au Real Madrid

Mbappé rejoindra les entraînements de l’équipe après une période de repos suite à sa participation à l’Euro 2024. Il est prévu que son premier match officiel avec le champion d’Espagne soit contre Majorque lors de la première journée de la Liga, dont le coup d’envoi est prévu les 17 et 18 août.

Related posts

Modou Lô déterminé à défendre son titre face à Siteu

Reug Reug vs Francis Ngannou : Le combat de rêve en négociation

Malick Ngom à l’écoute du monde de la lutte : Rencontre prévue avec les lutteurs en activité