Des activités pluvio-orageuses modérées sont prévues ce lundi 1er juillet dans le sud, l’est et le centre-sud du Sénégal, selon l’ANACIM. Ces précipitations pourraient s’étendre aux régions du centre, notamment Dakar, d’ici demain. Les régions du nord devraient connaître un temps nuageux, avec une baisse des températures à Dakar et Saint-Louis, tandis que l’est et le nord-est du pays verront des températures élevées entre 35 et 41°C.
“Au cours de cette journée, des activités pluvio-orageuses allant de modérées à faibles, mais devenant localement fortes, sont attendues au sud (de Kédougou au Cap-Skirring), à l’est (Tambacounda et ses environs) et au centre-sud (Kaffrine, Kaolack, Fatick). Des extensions de pluies faibles sont attendues en fin de nuit et dans la matinée de demain sur la partie centre-ouest (Diourbel, Thiès, Dakar…)”, indique le bulletin de l’ANACIM publié ce lundi.
Pour les régions du nord, un temps nuageux est attendu sur une grande partie des localités. Une baisse des températures est annoncée dans certaines régions, notamment Dakar et Saint-Louis, tandis que les régions de l’est et du nord-est pourraient connaître des températures journalières variant entre 35 et 41°C.