Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a renouvelé sa confiance en Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal. Dans un entretien accordé à Source A, Senghor a fait l’éloge de Cissé, affirmant qu’il ne remplacerait pas le coach sénégalais par un autre technicien, même étranger.
“Aliou Cissé a fait un bon boulot. Pourquoi le changer et amener un coach étranger ?”, a-t-il déclaré, soulignant sa préférence pour Cissé par rapport à d’autres entraîneurs renommés. “En tout cas, moi, je préfère mon Aliou Cissé à 10 Didier Deschamps. Ce qu’il m’a apporté, d’autres entraîneurs venus de l’étranger n’étaient pas capables de le faire. Ça vraiment, il faut le reconnaître,” a ajouté Senghor.
Pour rappel, Aliou Cissé a conduit le Sénégal à son premier sacre continental en remportant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) le 6 février 2022 au Cameroun, face à l’Égypte. Malgré l’échec des Lions à la dernière édition des joutes continentales, organisées et remportées par la Côte d’Ivoire, Cissé a été reconduit à son poste, témoignant de la confiance renouvelée et du soutien continu de la FSF envers lui.