Lancement de la Première Édition de la Journée Nationale de Nettoiement par le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, est arrivé samedi à Thiaroye Gare, dans la banlieue de Dakar, peu après 10 h pour lancer officiellement la première édition de la Journée Nationale de Nettoiement (Set-Setal). Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la gestion et de la lutte contre les inondations de l’hivernage 2024.

La cérémonie officielle de lancement se déroule à proximité de l’hôpital de Pikine et du camp militaire de Thiaroye. Dès les premières heures, de nombreux agents de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED), des membres d’associations communautaires de base, des jeunes, des femmes, des élus territoriaux et des représentants de l’administration territoriale se sont rassemblés, munis de pelles, râteaux, brouettes et autres outils pour répondre à l’appel du chef de l’État.

Des équipes du Service national de l’hygiène, de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), du Cadre de vie et de l’hygiène publique, ainsi que d’autres structures publiques, sont également présentes pour participer à cette journée d’investissement humain.

Cette première édition de la Journée Nationale de Nettoiement, axée sur la prévention des inondations, vise à encourager la communauté à s’approprier cette initiative. L’objectif est de favoriser une participation active des citoyens, en collaboration avec les structures étatiques concernées, dans la gestion et la prévention des inondations.

En lançant cette journée d’action collective, le Président Faye souligne l’importance de l’engagement citoyen dans la lutte contre les défis environnementaux et l’amélioration du cadre de vie des Sénégalais.

Related posts

Gorée, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, face aux défis de l’érosion et de la vétusté

Suspension des Salaires des Agents de la DGUA : La SONAGED Appelle à une Solution Concertée

Accident sur l’autoroute à péage : un mort et deux blessés graves